Ajouter une adresse

Ajouter une adresse à l'annuaire

Espace Pro

GRAINE Pays de la Loire - réseau éducation environnement

GRAINE Pays de la Loire - réseau éducation environnement
4 allée André Courtois
44700 Orvault
France
Site internet

Téléphone: 02 40 94 83 51



Activités:
  • Association/Fédération
  • Informations pratiques/Actualités

Le GRAINE Pays de la Loire est un outil de développement régional en matière d’éducation à l’environnement, à la citoyenneté et au développement durable, qui met en relation des personnes et des structures impliquées dans cette thématique.
Le réseau GRAINE apporte à ses adhérents des outils et des compétences permettant l’échange, la réflexion, la rencontre, la recherche pédagogique, la formation, la diffusion d’informations mais aussi la concrétisation de leurs projets

Historique

Le GRAINE Pays de la Loire représente le relais régional du réseau national Ecole et Nature dont il est adhérent. Ce réseau national, né d’initiatives individuelles et associatives, réunit un très grand nombre d’acteurs de l’Éducation à l’Environnement : enseignants, animateurs, agents de collectivités, représentants d’organismes publics ainsi que des particuliers.
Le GRAINE Pays de la Loire fut créé en 1992 suite aux premières Rencontres Régionales " École et Nature " Pays de la Loire en 1991.

Objectifs et Missions

Former : mettre en place des formations en fonction des besoins du réseau, aider au développement de la recherche pédagogique, favoriser l’acquisition de connaissances, pratiques, valeurs.

Informer : transmettre et relayer des informations, mettre à la disposition des adhérents des ressources pédagogiques.

Animer pour favoriser le croisement des réseaux, par les Rencontres Régionales, journées Référentiel, Plan Régional d’Action.

Développer le mouvement d’Education à l’Environnement des Pays de la Loire (échanges, réflexions, partages).

Fonctionnement

Cette association de type Loi 1901, fonctionne autour d’un conseil d’administration composé d’animateurs, d’enseignants, de représentant des structures adhérentes. Les différents projets initiés par le GRAINE sont suivis par des commissions thématiques constituées de salariés de structures adhérentes et d’individuels. Une commission peut être créée à l’initiative des adhérents, si certains souhaitent se regrouper pour travailler sur une nouvelle thématique.



  
RSS Feeds