Ajouter une adresse

Ajouter une adresse à l'annuaire

Espace Pro

Enercoop Nord - Pas-de-Calais

Enercoop Nord - Pas-de-Calais
3-5, rue Camille Guérin
59000 Lille
France
Site internet

Téléphone: 0362279750



Activités:
  • Boutique/Point de vente
Engagements durables:
  • Solidaire  Solidaire 
  • Ecologique  Ecologique 

En 2005, des associations citoyennes (GreenPeace, Les Amis de la Terre, ...), des investisseurs solidaires (La NEF, le Crédit Coopératif...), et des structures du domaine des énergies renouvelables se sont associés pour inventer un nouveau fournisseur d'électricité écologique et responsable.
ENERCOOP est donc fournisseur d'électricité 100% issue d'énergies renouvelables, implanté en Nord - Pas-de-Calais depuis Juillet 2011.

La Société Coopérative Enercoop propose une énergie propre sans danger pour l'environnement et sans risque pour les générations futures, en s'approvisionnant directement et exclusivement auprès de producteurs d'électricité d'origine renouvelable (hydraulique, petit et moyen éolien, solaire et biomasse).

Le projet soutenu par Enercoop est la relocalisation de la production d'électricité et donc la création d'un circuit court entre producteurs et consommateurs. En nous rejoignant, ces acteurs ont décidé de faire vivre un modèle coopératif et local qui permet de se réapproprier la question énergétique.

Agréé par l’Etat comme « entreprise solidaire », Enercoop est par ailleurs le seul fournisseur sous forme de société coopérative et d’intérêt collectif (SCIC) à but non lucratif : ce statut s’inscrit dans le courant de l’économie sociale et solidaire (ESS) qui permet de réinvestir les bénéfices au profit des énergies renouvelables et d’associer toutes les parties prenantes autour d'un projet commun, celui du développement des énergies renouvelables et de la réappropriation des moyens de production au niveau local.

Avec Enercoop, l’énergie devient l’affaire de tous : professionnels et particuliers, producteurs et consommateurs, partenaires et collectivités décident ensemble de leur avenir énergétique.




  
RSS Feeds